cinécriture sous-titrage pour sourds et malentendants
zoom + zoom -
français anglais

quand l'audio devient visuel

Voir



IMG/flv/BombayTV.flv

Newsletter



Recevez les dernières actualités de Cinécriture, par email, en vous inscrivant gratuitement ci-dessous :

 

Devis



Professionnels du monde de l’audiovisuel, vous pouvez désormais obtenir un devis. N’hésitez donc pas à demander votre devis en ligne.

Festival [label]Bêtes 2008



Festival [label]Bêtes 2008

Nous avons eu le plaisir cette année encore de participer au festival [label]Bêtes 2008, le festival des rencontres Homme/Animal, organisé par le Musée des Confluences, à Lyon, qui s’est tenu du 1er au 5 octobre 2008, et pour lequel nous avons sous-titré les deux documentaires suivants : « Petits Oiseaux et Grands Savants » de Catherine Garanger, et « Madagascar, l’Odyssée des Cimes », d’Antoine de Maximy ».

Petits Oiseaux et Grands Savants

Fermez les yeux et laissez le roitelet, roi de tous les petits oiseaux, vous « envoler » dans son univers, là où personne ne va jamais, dans cet étrange royaume de Courlande en pleine mer Baltique, peuplé d’oiseaux et… de savants qui tentent de percer le mystère de ces oiseaux. Servie par la voix chaleureuse d’Irène Jacob, cette histoire aux allures de conte nous interpelle sur le sens de la recherche scientifique aussi bien que sur la responsabilité de l’homme dans la dégradation de la planète. « Et si les hommes avaient oublié que nous sommes tous des oiseaux de passage ? » s’interroge notre petit roitelet.

Madagascar, l’Odyssée des Cimes

Pour ceux qui n’ont pas le vertige, embarquez à bord du Radeau des Cimes et faites-vous déposer au beau milieu de la forêt primaire de la péninsule de Masoala, à Madagascar, à plus de 30 mètres de hauteur. Rejoignez l’équipe de scientifiques internationale qui va explorer pendant trois mois cette forêt depuis le sol et la canopée pour tenter de comprendre cet écosystème fragile que l’homme, encore lui, arrive si facilement à détruire et si difficilement à comprendre. Le professeur Hallé, qui dirige l’expédition, réussira-t-il à convaincre les gouvernements qu’ils gagneraient plus d’argent en exploitant ces forêts qu’en les rasant ?

Pour en savoir plus sur l’organisation et le programme de ce festival, très riche en animations de tous genres (conférences, débats, forums, projections, concerts, ateliers…), cliquez ici.